En poursuivant votre navigation sur https://mecenat-charity.vinci-energies.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

 

À chaque instant de votre vie, vous bénéficiez des réalisations menées par VINCI Energies. Nous contribuons au monde qui change en connectant les infrastructures, les bâtiments et les sites industriels aux flux d’informations et d’énergies pour améliorer votre quotidien.

Connexions, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique.

Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

VINCI Energies porte des valeurs humaines de solidarité, de confiance, d’entreprenariat, de responsabilité et d’autonomie. Ce sont ces mêmes valeurs que l’on retrouve dans le projet sportif et solidaire Initiatives-Cœur, qui soutient l’action de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, et qui a motivé l’engagement de VINCI Energies à devenir partenaire performance du bateau.

L’arrivée de VINCI Energies dans ce projet vise à rendre le bateau plus performant, et ainsi contribuer à rendre la cause plus visible, pour sauver plus d’enfants. VINCI Energies a par ailleurs signé en 2018 une convention de mécénat avec l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde.

« La vocation de Mécénat Chirurgie Cardiaque est de permettre à des enfants souffrant de malformations cardiaques d’être opérés en France, lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine. En 2017, ce sont sept enfants qui ont été opérés grâce à VINCI Energies dans le cadre du partenariat avec Initiatives-Cœur et son skipper Sam Davies. De beaux projets voient le jour en 2018 avec VINCI Energies, qui devraient nous permettre de continuer à porter l’ambition de Mécénat Chirurgie Cardiaque : sauver des enfants, notamment en sensibilisant les médecins à la cardiologie pédiatrique. »

Francine Leca, fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

VINCI Energies en quelques chiffres :
 

53

pays

77 500

collaborateurs

1 800

entreprises

12,6

milliards d’euros de chiffre d’affaires