En poursuivant votre navigation sur https://mecenat-charity.vinci-energies.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Actualités

Virtual Regatta : 9 conseils à retenir
pour réussir la Transat Jacques Vabre

La Transat Jacques Vabre approche à grand pas ! Vous souhaitez collecter des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque et participer au jeu en ligne Virtual Regatta ? Pas d’inquiétude : vous n’avez pas besoin d’avoir le pied marin pour affronter – et battre qui sait – les meilleurs skippers du monde. Voici quelques conseils pour bien préparer cette aventure sportive et solidaire hors du commun.

#1 Collecter, un travail d’équipe

Pour prendre le départ de la Transat Jacques Vabre sur Virtual Regatta, vous devrez collecter au minimum 100 €. Mais rien ne vous empêche de viser beaucoup plus haut ! Si vous participez en équipe, misez sur le collectif en divisant l’objectif entre vous. Vous conjuguerez vos réseaux et multiplierez les dons potentiels.

#2 (Presque) tous les moyens sont bons pour récolter des dons

Sollicitez vos proches, les proches de vos proches, les cercles professionnels… Puis tentez d’atteindre une audience encore plus large en utilisant les réseaux sociaux avec le hashtag #SailingHearts, ou pourquoi pas, en organisant un événement qui vous permettra de récolter encore plus de dons.

#3 An-ti-ci-pez

Plus tôt démarre la collecte, plus grandes sont vos chances de récolter des dons dans le temps imparti. Quitte à donner vous-même une petite somme pour lancer la machine.

#4 Personnalisez votre communication

Créez du lien avec vos donateurs et donnez envie aux curieux en expliquant vos motivations, l’intérêt de cette transat virtuelle et en postant quelques photos de l’événement ou de votre team.

#5 Pendant la course, le dialogue continue !

Partagez votre course sur les réseaux sociaux ou sur votre page dédiée à la collecte de fonds pour garder le lien avec vos donateurs.

#6 Une fois en course, vous êtes en conditions réelles

Si la course est virtuelle, les conditions de navigation sont ultraréalistes ! De la météo à la force des vents, préparez-vous à faire face aux mêmes éléments que les skippers professionnels.

#7 Naviguer en équipe : une question d’organisation

Communiquer régulièrement avec votre équipe est essentiel : n’hésitez pas à établir un planning ou à créer un groupe collaboratif en ligne pour vous assurer d’être connectés le plus souvent possible. Quand vous ne naviguez pas, rien ne vous empêche de suivre la course en live pour voir l’avancée de vos équipiers.

#8 Tenez compte de vos absences

Prenez en compte vos absences au moment d’élaborer votre stratégie pour être sûr de vous connecter aux moments sensibles comme les changements de cap et de voile ou bien le passage au milieu d’un archipel.

#9 Collez à votre stratégie

Phénomène météo inattendu, influence du classement provisoire, coup de gouvernail surprise pour rattraper votre retard... Évitez de changer trop souvent votre stratégie de course, vous risqueriez de rater quelques bonnes occasions.

Transat Jacques Vabre :
prêt(e) à relever le challenge ?

Inscrivez-vous en ligne et débutez votre collecte afin de prendre le départ de la Transat cet automne.

Je m'inscris